Le Ministre des Mines et de la Géologie dans son discours , a magnifié la clairvoyance du President de la République dans la mise en place du FODEL, qui est une innovation unique dans la sous région et bien au-delà .
La préoccupation sans cesse du Président de la République à donner aux populations à la base les moyens nécessaires pour leur développement économique et infrastructurel.
L’un des moyens les plus efficaces est le Fonds de DĂ©veloppement Ăconomique Local qui est une initiative du PrĂ©sident de la RĂ©publique le Prof Alpha CondĂ©, dans le but de soutenir la rĂ©alisation des infrastructures de base , des activitĂ©s gĂ©nĂ©ratrices de revenus et d’autres activitĂ©s de dĂ©veloppement local des collectivitĂ©s abritant les sites d’exploitation des sociĂ©tĂ©s miniĂšres, ainsi que celles environnementales.
La Mise en place de ce fonds et du FND Ă travers l’ANAFIC constitue des instruments au service de la population ,crĂ©es grĂące Ă la clairvoyance de SEM le President de la RĂ©publique qui Ćuvrent dans le cadre de son agenda de partage de la prospĂ©ritĂ©.
Du potentiel minier au développement concret.
Donner bonne mine Ă nos Mines.
SCMMG