Guinée : le GOHA appelle à une journée sans commerce pour compatir à la douleur de la famille d’Elhadj Doura

0

Dans une déclaration rendue publique ce vendredi 04 mai le groupe organisé des hommes d’affaires dit regretté le décès de cet opérateur économique enlevé depuis le 03 décembre dernier. Par la même occasion il a dénoncé l’insécurité dans laquelle vivent les guinéens.

Lisez

DECLARATION GOHA
C’est avec beaucoup de tristesse et d’amertume que le Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA) appris la découverte de la dépouille d’El Hadj Abdourahame Diallo dit « El Hadj Doura », membre du conseil des sages et Co fondateur du GOHA en 2003, enlevé par des inconnus le 03 décembre 2017.
A cette triste occasion, le GOHA présente ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, ainsi qu’à l’ensemble des opérateurs économiques du pays qui, par cet acte ignoble commandité par des mains obscures qui finiront par être découvertes, ont perdu l’un des meilleurs parmi eux.
Par l’amour de son pays et de sa corporation à qui il a tout donné, El Hadj Doura a, durant toute sa vie servi de modèle à d’autres opérateurs économiques, surtout ceux de la nouvelle génération.
La découverte de sa dépouille prouve si besoin était, l’état d’insécurité dans lequel les opérateurs économiques guinéens vivent, et de façon permanente, sans que cela ne puisse préoccuper ceux qui sont sensés garantir nos personnes et nos biens.
En rappel, dans un passé récent, le corps de feu Badara Diaby, vice président de la section GOHA de Matoto a été retrouvé sans vie. Depuis lors, aucune suite n’a été donnée à cette affaire.
On a également en mémoire l’enlèvement du fils d’El Hadj Guelguedji, pour ne citer que ce cas. Rien que depuis le début de cette année, combien d’incendies d’origine jusqu’à présent non identifiée ont réduit en cendres les efforts de toute une vie de plus d’un opérateur économique ?
En temps opportun, le GOHA initiera des actions appropriées pour que plus jamais en Guinée, le droit soit laissé aux bandits et leurs commanditaires de décider de la vie ou de la mort d’un opérateur économique.
Pour l’instant, l’heure doit être au recueillement et à la prière pour le repos de l’âme du désormais feu « El Hadj Doura »
Pour cela, le GOHA invite tous les opérateurs économiques du pays à observer une journée de solidarité à l’endroit de la famille d’El Hadj Doura.
Cette journée sans commerce sur l’ensemble du territoire national fixée au lundi 7 mai 18 sera une occasion de rappeler à nos dirigeants, qu’ils ont une obligation de résultat face à l’insécurité qui menace les opérateurs économiques en Guinée.
Le GOHA rappelle à l’ensemble des opérateurs économiques du pays, que c’est seulement en restant solidaire que nous pourrons surmonter toutes les difficultés qui s’érigent dans l’exercice de nos activités. Divisés, nous serons des proies faciles pour ceux qui cherchent à nous anéantir.
Que l’âme de notre cher El Hadj Doura repose en paix, et que Dieu le tout Puissant, le Miséricordieux l’accueille dans son paradis Amen.

Conakry le 03 Mai 2018
Le Président
Chérif Mohamed Abdallah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here