Dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 et de la maladie à virus Ebola, le Directeur général de la police nationale, Général Ansoumane Camara Boffoé a fait une tournée ce mercredi 3 mars 2021 dans plusieurs gares routières de Conakry.
Ces visites dans les gares routières ont pour objectif de passer le message du ministre de la sécurité et de la protection civile sur le respect strict des mesures barrières édictées par le chef de l’Etat.
S’adressant aux les syndicalistes des transporteurs, le Général Baffoé a insisté sur le respect des gestes barrières sanitaires au niveau des gares routières qui sont des pôles de contamination rapide.
« Il était question pour nous, de venir passer le message du ministre de la sécurité par rapport aux gestes barrières pour la riposte contre le Covid-19 et la fièvre hémorragique à virus Ebola. Il fallait venir rencontrer les syndicalistes des gares voitures, qui gèrent le départ des passagers, pour que les mesures barrières édictées contre ces maladies, soient respectées. Cela évitera également les altercations entre les chauffeurs et les agents dans les barrages qu’on a mis en place à cet effet » a-t-il déclaré.
En réponse les responsables syndicaux ont émis le souhait de voir installer des tentes mobiles pour rendre plus efficace la riposte contre ces deux pandémies
« Notre souhait est qu’on nous installe ici, une tente mobile pour pouvoir tester les chauffeurs et les passagers sur place, car cela nous permettra, de contribuer aussi, au respect des mesures barrières édictées par le chef de l’Etat et pour le bonheur des populations. On vous promet de respecter les gestes barrières édictées et nous allons collaborer étroitement avec les autorités sanitaires » souhaitent-ils
Le général Général Baffoé a retourné à sa base tout satisfait de l’attention que les syndicalistes et les chauffeurs présents ont porté à l’écouter et les rassure de rendre compte à qui de droit pour une franche collaboration.
M.Khadafi pour Friaguinée.net