La salle des actes de la mairie de Fria a servi de cadre ce mercredi 10 mars 2021, à la cérémonie de prise de fonction du nouveau secrétaire général de la commune urbaine.
La cérémonie qui a été marquée par l’absence de la sortante Kadiatou Marchal Camara, a été présidée par le secrétaire général chargé des affaires administratives. C’était en présence du premier vice maire, des conseillers municipaux, des présidents des conseils des 13 quartiers et du personnel d’appui de la mairie.
Prenant la parole, le secrétaire général chargé des affaires administratives de la préfecture, a rappelé les circonstances dans lesquelles se tiennent cette installation.
<< Il ya eu un acte de nomination des secrétaires généraux de certaines communes, huit (8) cadres ont été nommés dans des différentes communes urbaines et rurales de la Guinée. A Fria, nous avons reçu un nouveau secrétaire général du nom de Abilé Lamah qui est venu directement du département de l’administration du territoire. Nous avons instruit la commune de faire un travail technique avant son installation. On aurait souhaité la présence de la secrétaire générale sortante, mais malheureusement pour des raisons qu’on ignore elle n’est pas avec nous, et celà ne peux pas empêcher l’installation du nouveau. La passation c’est entre deux personnes, si l’un n’est pas là c’est l’installation parceque l’administration c’est la continuité >>, a déclaré Alpha mamoudou Diallo.
Au nom du maire de la commune urbaine en mission de travail, le premier vice maire a d’abord souhaité la bienvenue au nouveau secrétaire général avant de réaffirmer leur engagement à travailler avec lui dans une franche collaboration.
<< Au nom de M. Le maire, les chefs de quartiers et districts, toute la population de Fria souhaite la bienvenue à M. Labilé Lamah secrétaire général entrant. Je voudrais au nom de tous, réaffirmer notre engagement à collaborer avec lui et l’accompagner dans ses nouvelles fonctions de secrétariat général de la Commune de Fria >>, a affirmé Mamadou Batco Diallo.
Le secrétaire général entrant Labilé Lamah a quant à lui, entamé son discours par des remerciements à Dieu, au Président de la République le Professeur Alpha Condé et le ministre Bouré Condé, pour avoir porté leur confiance en sa modeste personne en le nommant à ces fonctions de secrétaire général, avant de tendre sa main à ses collaborateurs tout en indiquant que seuls les mérites vont être récompensés. Il compte travailler pour le peuple et non se servir du peuple.
La cérémonie a pris fin par des bénédictions à l’endroit du nouveau secrétaire général, des travailleurs de la commune et toute la population de Fria.
Abdoulaye Barry pour Friaguinee.net