Tchad élection présidentielle : Saleh Kebzabo invite les candidats de l’opposition à se retirer de la course

0

L’élection présidentielle aura lieu le 11 avril prochain. Idriss Déby Itno brigue un 6e mandat. L’opposant Saleh Kebzabo a répété vendredi 19 mars, lors d’une conférence de presse, qu’il n’était pas candidat à ce scrutin et a appelé les autres candidats à se retirer également. Un appel auquel le parti au pouvoir a aussitôt répondu.

Saleh Kebzabo a appelé au boycott de l’élection. Le président de l’UNDR a également annoncé qu’il participerait ce samedi à la marche organisée pour empêcher la tenue de ce scrutin, une manifestation interdite par le ministère de l’Intérieur.

A l’occasion de la conférence de presse de vendredi, Saleh Kebzabo a également appelé les autres candidats de l’opposition à se retirer de la course. Comme lui, Ngarlejy Yorongar et Théophile Bongoro l’ont fait.

“Nous sommes aujourd’hui trois à annoncer notre retrait officiellement et nous maintenons notre position. Et nous pensons aussi que les autres candidats, s’ils sont réellement des candidats de l’opposition, devraient défendre la même position. A savoir ne pas se présenter à cette élection, dont nous connaissons déjà tous les objectifs. C’est encore un simulacre…”, Saleh Kezabo.

Source : rfi.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here