Le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara s’est adressé, mardi, 08 mai 2018, aux cadres de l’Administration publique évoluant au niveau de la préfecture, affichant sa volonté d’aller en guerre contre ceux qui veulent «déstabiliser la préfecture de Boké dans son progrès…», rapporte le correspondant de l’AGP dans la localité.
Il a fait savoir cette position mardi, 08 mai, 24 heures après la dispersion d’un groupe de travailleurs protestant contre l’arrestation du syndicaliste, Aboubacar Sidiki Mara.
«Ce dernier, Aboubacar Sidiki Mara, évoluait contre les principes», a ajouté le préfet au terme de la traditionnelle montée des couleurs.
Sans commentaire, suivez les points forts de la réaction du préfet, Aboubacar M’Bopp Camara :
«J’ai peur pour le départ de la Société Minière de Boké (SMB). La population de Boké doit prendre l’exemple sur Zogota (N’zérékoré) et Fria.
Je ferai face aux déstabilisateurs de Boké qui ne sera jamais en dérisoire. Une ville pour qu’elle grandisse, il faut les étrangers. Mettons de côté les considérations ethniques qui, d’ailleurs, sont révolues. Je dis tout ça pour informer les cadres qui peuvent aider les autres citoyens à comprendre et analyser la situation.
A mon avis, il faut garder l’élan là pour préserver la paix et l’économie de la Guinée. Pour y arriver, nous devons tous travailler pour détecter le réseau des ennemis en veilleuse.
Surtout, ne donnons pas la chance à ceux-là qui veulent vilipender le nom de notre ville. Dans les conditions normales, quand un syndicaliste est fâché, c’est dans ses installations et non en ville, où les citoyens vivent en paix. C’est pourquoi, nous devons continuer à agir en cadres. Communiquons pour que les gens sachent la vérité…».