Reconnus non coupables des crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), pour lesquels ils étaient poursuivis, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé définitivement acquitté ce 31 mars 2021.
Et à travers un entretien sur les ondes de Rfi, Charles Blé Goudé souhaite retourner dans son pays afin de pouvoir « tourner la page douloureuse de l’histoire de la Côte d’Ivoire»
« Je veux aller parler aux miens pour les remercier pour leurs soutiens. Je ne veux pas être un chef de clan et je souhaite que tous mes partisans aient le triomphe modeste parce que, mon pays est en crise et je veux participer à rassembler les ivoiriens. S’il y a un ivoirien qui s’est senti choqué par un seul mot de moi, ou blessé par un seul acte posé par moi, je demande pardon. Je dis à ceux avec qui je me suis brouillé hier et ceux avec qui je n’ai pas la même vision politique, que je suis leur frère et je veux parler avec eux, je veux qu’on tourne la page douloureuse de l’histoire de notre pays » a-t-il souhaité.
Friaguinee.net