Les fidèles chrétiens de la préfecture de Fria ont, à l’instar de leurs coreligionnaires du monde, célébré la fête de Pâques ce dimanche 4 avril 2021.
L’église Christ-Roi a regroupé l’essentiel des fidèles de la ville pour commémorer ensemble la résurrection du Christ.
En dépit des restrictions dues à la maladie à coronavirus, l’église a fait le plein ce dimanche. Des retrouvailles saluées par plusieurs fidèles qui se sont vus privés de prière en groupe l’année dernière.
<< C’est une joie pour moi de me retrouver ici avec mes coreligionnaires pour célébrer la fête de Pâques. Je suis ravi du fait de la faire en groupe cette année contrairement à l’année dernière. Durant le mois de pénitence, j’ai prié pour que la Covid-19 quitte le monde, j’ai prié pour la paix en Guinée et dans le monde. Je profite de cette occasion pour souhaiter une bonne fête à tous les chrétiens du monde >>, a déclaré Bernard Tinkiano.
Même son de cloche chez Marie Madeleine Tolno. Pour elle, il n y a pas meilleur endroit pour être en communion avec Dieu que l’église.
<< Prier partout est possible mais le meilleur endroit c’est l’église. C’est pourquoi je suis contente de faire la prière aujourd’hui avec mes frères et sœurs en Christ. Jesus est ressuscité, le seigneur est ressuscité, Allélua ! >>, clame-t-elle.
Pour rappel, Pâques est la fête la plus importante du christianisme. Elle commémore la résurrection de Jésus, que le Nouveau Testament situe le surlendemain de la Passion, c’est-à-dire le « troisième jour ».
Laouratou Soumah pour friaguinee.net