Le duel tant attendu n’aura pas lieu. En cause, un des candidats à la présidence de la fédération guinéenne de football vient de se retirer.
Il s’agit de Kerfala Person Camara, président du Hafia Football Club. Ce milliardaire qui avait annoncé son souhait de briguer la présidence de la feguifoot vient de faire un rétropédalage au grand dam de ses supporters.
C’est à la faveur d’un point de presse organisé ce lundi au siège de la fédération que le Général Mathurin Bangoura a annoncé la nouvelle.
» Il n y aura pas deux candidats, il y aura un seul candidat pour le bonheur du football guinéen. Nous avons pu mettre la pression sur KPC, et c’est Antonio Souaré seul qui sera candidat… » a-t-il déclaré.
La réaction d’ Antonio Souaré n’a pas tardé. Sur sa page Facebook, il affirme : » Pour le développement du football guinéen. Plus que jamais déterminés pour unir nos forces afin de faciliter l’épanouissement de la jeunesse guinéenne. Le football étant un moyen d’association nationale, mon jeune frère KPC et moi donnons le ton en regardant dorénavant dans la même direction comme ce fut le cas depuis toujours « .
Ainsi, l’actuel président de la feguifoot est le seul candidat à sa propre succession qui aura lieu le 14 mai 2021.
Mohamed pour friaguinee.net