Devant les membres de son gouvernement, les députés ainsi que les représentants des institutions internationales accréditées en Guinée, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a ce mercredi 07 avril 2021 à l’Assemblée Nationale, décliné les grandes orientations de son programme dans son discours de politique générale, suivi d’un débat qui a sanctionné le discours de politique générale du gouvernement du PM.
A l’exception de la majorité des députés présents a ont voté pour, seul l’honorable Bah Badiko a voté contre pour des raisons qui lui sont propres.
« J’ai voté contre. J’ai expliqué que ce n’est pas le premier ministre en tant que tel. C’est le système qui est chargé de gérer qui ne peut absolument pas produire pour le peuple de Guinée. J’ai vu toutes les questions qui ont été posées vraiment sur la vie quotidienne de la population où il n’y a pas de réponse, il y a des chantiers abandonnés depuis des années et toutes ces insuffisances et anomalies dans la situation du pays il ne peut pas. On n’a pas voté contre lui, on a voté contre le gouvernement contre son système, un système ethnique, un système corrompu, un système qui est incapable de produire du progrès de la population. Tant qu’ils ne peuvent pas respecter des dispositions de lutte contre la corruption en commençant par eux-mêmes, ça n’aura rien changé » a expliqué le député Badiko.