Cellou Dalein à propos de la déclaration du PM sur les casses de maisons : « C’est grave ! C’est extrêmement inquiétant pour des gouvernants d’un pays »

0

En séjour à Labé, capitale de la Moyenne Guinée, le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a donné son point de vue sur l’affirmation qu’a faite le Premier Ministre mercredi face aux députés.

Kassory avait clairement déclaré que ni le Président ni lui ne savait d’où est venu l’ordre de casser des maisons. De son Labé natale, Cellou Dalein Diallo a réagi.

« Une décision est prise en Conseil des ministres, mieux de nombreux ministres ont organisé des conférences de presse pour annoncer la libération des emprises des routes. Les ministres ont accompagné l’opération, en invoquant la nécessité de restaurer l’autorité de l’Etat.  Ils ont réquisitionné des policiers et des gendarmes pour mener cette opération avec bulldozers et d’autres matériels de terrassement pour démolir des maisons avec arrogance en disant qu’ils vont rétablir l’ordre et la discipline en invoquant leur fameux slogan de Gouverner autrement. Après, il revient hier nous dire qu’ils ne savent pas qui a donné l’ordre de faire ces casses. C’est grave ! C’est extrêmement inquiétant pour des gouvernants d’un pays. De Kaloum à Coyah jusqu’à Dubreka, des maisons ont été cassées. Le Pouvoir vient nous dire qu’il ne sait pas qui a cassé alors que tous les toujours, ils sont sur les plateaux des télévisions, en se gargarisant et dire qu’on va rétablir l’ordre et la discipline. C’est une preuve qu’on n’est pas gouverné. J’ai toujours dit que Alpha Condé n’est capable de gouverner. Voilà une nouvelle preuve. Si le Premier ministre dit qu’il ignore qui a donné l’ordre de ces casses, c’est pour protéger Alpha Condé. Vous savez, dans les régimes communistes, ils prennent des décisions. S’ils se rendent comptent qu’elles sont impopulaires, ils sacrifient deux ou trois ministres, juste pour protéger le Chef bien qu’il soit celui qui a pris la décision« , a laissé entendre l’opposant au micro de nos confrères d’Espace Fouta.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here