Doté du trophée feu General NamoryKeita, ex chef d’état-major de l’armée de terre, la onzième édition du tournoi militaire a pris fin ce mardi 15 mai 2018 au stade régional, El SaifoulayeDiallo de Labé. Après deux semaines de compétition entre les huit équipes des différents camps militaires de la Guinée, la finale a opposé la formation de la deuxième région militaire à celle première, respectivement Labé et Kindia.
Cette grande cérémonie a réuni plusieurs personnalités de l’armée guinéenne ainsi que les autorités administratives et religieuses de la cité de Karamoko Alpha Mo Labé. C’est à 16 h 30 que le coup d’envoi avait été donné et dès la deuxième minute du jeu, Jean Fara Songono avait ouvert le score pour la formation de Labé qui resta inchangé durant la première explication.
La deuxième explication a été marquée par une tension énorme entre les deux équipes et au terme de la rencontre, l’équipe militaire de Labé a été victorieuse et la douzième édition est prévue l’année prochaine à Kindia.
FOUTANEWS