Toujours opposés à la nomination de Gnalen Condé comme Préfet de Dabola, les jeunes de la localité ont décidé de reprendre les manifestations.
Pour calmer les ardeurs, le Sotikèmo de la ville a, au cours d’une réunion d’urgence qui a eu lieu ce mercredi 21 avril 2021, invité les jeunes à surseoir à toute manifestation. Il leur a demandé de mettre sur papier, toutes leurs recommandations et à promis de transmettre le document au Président de la République.
«Consignez vos revendications dans un rapport, donnez-le à notre député ou à la délégation présente ici qui vont le porter à qui de droit. Mais, accepter d’ouvrir la voie entre Alpha Condé et moi pour que ça serve d’exemple pour l’ensemble des 33 préfectures du pays. Alpha Condé est certes le président de la République, mais, c’est mon jeune frère. Il faut que je lui dise ce que veut ma population. Vous dites que Dabola n’a pas de ministres, vous pensez que cela me réjouis ? Cette réalité ne plaît à aucun fils de Dabola. Nous voulons avoir beaucoup de ministres et de députés. Pour l’amour de Dieu, je vous demande de sursoir à toute forme de marche. Sachez que Dieu est au-dessus de tout. Croyons en lui et regardons ce qu’il nous réserve. Laissez la marche et retenez-vous. Ce pourquoi vous sortez, n’a plus de sens. En écoutant vos parents, vous avez montrez le bon exemple au monde. Alors les mains au dos, je vous demande de laisser tomber. Aidez-moi à rencontrer le président, ainsi, Dabola saura que le Sotikèmö c’est un nouveau modèle », a indiqué El Hadj Mamadou Fadiga selon nos confrères de la RTG Koloma.
Friaguinee.net
RTG Koloma