Affaire Konkoé dans conteneur : Damaro met Joe Bébéto sur les rails

0

Félicité pour sa sortie lors de la déclaration de politique générale du Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, Joe Bébéto a eu sa dose ce vendredi à l’hémicycle.

Le Président de l’Assemblée Nationale a au cours d’une plénière, profité du non respect des principes parlementaires par le député de Dixinn pour lui répondre.

« Je sais que vous avez eu un très grand succès la dernière fois lors du passage du premier ministre Kassory avec le show Konkoé. On n’a pas eu le temps de discuter. Ce dont vous devez vous souvenir, c’est que le pêcheur en vendant son Konkoé, il soigne sa famille, il envoie ses enfants à l’école. C’est dans ça qu’il paie ses impôts. C’est ça dans qu’il voyage et c’est dans ça qu’il construit. Si le sac de ciment, si les bonbons qui ne sont pas fabriqués ici, les cliniques dont les médicaments sont importés sont plus chers, il est obligé d’augmenter le prix de son Konkoé pour pouvoir vivre. C’est dire que tout est absolument lié…Je comprends que c’est au-delà de votre analyse mais ils sont absolument liés les uns des autres » a lâché Amadou Damaro Camara.

Pour rappel, le député de Dixinn s’était illustré lors du passage du Premier Ministre à l’hémicycle. Il fut le seul député à touché du doigt, les réalités dont souffrent les guinéens notamment la cherté des prix sur le marché.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here