Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu en audience la Directrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’ouest et du centre.
Mme Oulimata Sarr et Dr Ibrahima Kassory Fofana ont échangé autour des questions liées à l’autonomisation économique des femmes, la représentativité mais aussi aux violences sur le genre et bien d’autres thématiques sur l’égalité.
Mesurant l’engagement de la Guinée sur ces questions, la Directrice régionale de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, a suggéré au Premier ministre l’ouvrir d’un bureau ONU Femmes en Guinée a l’image de certains pays voisins. Pour elle, « la Guinée pourrait atteindre son objectif de croissance à deux chiffres avec le potentiel des femmes ».
Saluant la place du capital humain dans le Plan National de Développement Économique et Social, la Directrice régionale de l’ONU Femmes a invité le Premier ministre, Chef du Gouvernement à se joindre au mouvement HeForShe. Cette initiative ouverte à tous permet de se déclarer solidaires des femmes afin de créer une force vive, visible et unie en faveur de l’égalité des sexes.
En réponse, le locataire du palais de la Colombe a affirmé que c’est avec plaisir qu’il reçoit une délégation de l’ONU Femmes connaissant le partenariat très dynamique entre les Nations Unies et la Guinée. Rappelant à son hôte que la femme étant au centre des changements institutionnels de la nouvelle constitution mise en place, cette visite nous porte très à cœur.
PG