Page Noire : Abdoulaye Soumah ‘’Pablito’’ a rejoint sa dernière démeure

0

Elhadj Abdoulaye Soumah ‘’Pablito’’, premier présentateur du journal télévisé en Guinée, a été conduit à sa dernière demeure ce mardi au grand cimetière Cameroun.

Bien avant l’inhumation, le cercueil de l’homme du 14 mai 1977 a eu droit a un grand hommage à la morgue de l’hôpital Ignace Deen.

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana admirateur (depuis sa tendre enfance) de l’illustre disparu s’est recueilli sur le corps.Les membres de la famille proche, le ministre de l’Information et de la Communication, les collaborateurs de  »Pablito » dont les anciens ministre de la Communication Mamady Condé et Cheick Fanta Mady Condé, des amis et de nombreux sympathisants ont dans la communion prié pour le repos de son âme.

Au nom du Premier ministre, le ministre Amara Somparé a loué les qualités exceptionnelles de l’icône de la télévision nationale et pionnier dans la présentation du journal télévisé en Guinée.

En demandant à la famille de feu Pablito « de ne pas pouvoir fait assez pour ce grand Monsieur », le ministre de l’information et de la Communication a parlé de la fermeture symbolique d’une boucle.

PG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here