Une jeune fille a succombé à des blessures qu’elle a eues lors d’un viol collectif dans la nuit du vendredi 21 mai 2021 à Kouria, préfecture de Coyah.
Kadiatou Diallo, élève en classe de Terminale à été violée par des inconnus au domicile privé de ses parents sans que ces derniers ne s’en rendent compte.
Informée de la triste nouvelle, la ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, a condamné l’acte qu’elle a qualifié d’ignoble avant de s’engager à soutenir l’application des lois y afférentes.
» C’est avec une profonde affliction que j’ai appris le décès de Kadiatou DIALLO, victime de viol par des inconnus à Coyah (kouria). Très malheureusement, la victime a succombé de son traumatisme.
Je condamne vigoureusement cet acte ignoble qui porte atteinte aux droits humains des femmes. Ce cas de viol relance une fois de plus la problématique des violences basées sur le genre dans notre pays.
A cet égard, mon Département en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes est déterminé en l’espèce à soutenir l’application des lois y afférentes.
Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de la victime et suis de près l’évolution de la situation » a réagi Hawa Béavogui.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net