Fria/Crise du carburant : le marché noir sec, le prix habituel maintenu à la pompe

0

L’annonce d’une éventuelle hausse du prix du carburant par le gouvernement guinéen a provoqué des spéculations dans la capitale Conakry et dans plusieurs villes du pays.

A Fria, contrairement aux rumeurs qui ont circulé dans la soirée du dimanche, faisant cas d’une augmentation du prix du carburant à la pompe et sur le marché, un reporter de Friaguinee.net a constaté ce lundi matin que le prix habituel (9000 gnf) est maintenu à la pompe.

De la station de M’Balia à celle Tabossy, en passant par Economat, le prix à la pompe est stable.

<< Nous avons reçu des fermes instructions de vendre le litre d’essence à 9000 francs guinéens jusqu’à nouvel ordre. S’il y a augmentation ou crise, nous pour le moment nous n’avons reçu aucune information sur quelconque variation du prix. Je ne sais pas s’il y aura des changements ou pas mais comme je vous l’ai dit, on vend le litre à 9000 gnf >> , a confié un pompiste trouvé à son lieu de travail.

L’autre constat sur le terrain revèle un manque total de carburant chez les détaillants du marché noir et aucune raison officielle de cet état de fait n’a filtré chez les vendeurs.

Ont-ils stocké le carburant pour le revendre après l’augmentation du prix à la pompe pour se faire le maximum de gain ? En tout c’est ce que plusieurs observateurs retiennent de leurs attitudes.

Nous y reviendrons.

Alimou Gaoula Bah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here