Récemment rentré au pays après cinq ans d’exil, Souleymane Thian’ghel Bah, ex responsable de la cellule de communication de l’UFDG à annoncé ce mercredi son retrait définitif de la politique.
Il l’a fait savoir sur les antennes de nos confrères de Fim Fm dans l’émission MIRADOR. Celui qui avait été condamné dans l’affaire de la mort du journaliste Koula Diallo, tué aux alentours du siège de l’UFDG.
« La page politique est définitivement tournée chez moi. Cet exil m’a permis de savoir qu’il y avait beaucoup de personnes qui me suivaient, je ne m’en étais pas rendu compte. Il y a eu aussi des soutiens du clivage politique. Le fait que ces clivages politiques et ethniques aient sauté en ce qui me concerne, si on parlait de redevabilité, je suis redevable à ce peuple-là qui m’a soutenu. Si certaines personnes peuvent penser que le fait que j’appartienne à la politique peuvent les freiner dans leur processus de m’approcher pour qu’on fasse les choses ensemble, dans le domaine de la culture, de la communication, dans ces deux secteurs où il y a eu des expertises modestes qu’on me reconnaît, je pense qu’aujourd’hui je dois arrêter la politique » a-t-il déclaré.
D’après Souleymane Bah, cette décision est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs années.
« Sans regret et sans rancune, je laisse la politique derrière moi » a-t-il conclu.
Fatoumata Camara pour friaguinee.net