Conakry: les femmes du marché de Matoto réclament la libération d’une femme enceinte

0

Ce jeudi 31 mai 2018, des femmes ont battu le pavé à Matoto pour réclamer la libération d’une vendeuse.

Ces marchandes ont bloqué la route en sacandant des slogans hostiles à Geneviève Millimono, épouse de l’ancien ministre feu Zainoul Abidine Sanoussy, qu’elles accusent d’avoir fait arrêter une marchande en grossesse.

La principale accusée, dit avoir assez demandé aux femmes de libérer la devanture de sa cour avant de se faire insulter par celle pour qui les vendeuses sont sorties dans la rue.

« Souvent, ces femmes viennent s’asseoir devant ma cour. J’ai voulu interdire cela, cette femme là et sa fille m’ont insulté il y a presque trois semaines. Je ne sais pas pourquoi elles vont s’installer durant deux ans devant chez moi ici. Je suis allée voir l’administrateur du marché, il m’a dit qu’il fera en sorte qu’elles quittent. C’est ce qui fût fait. Après un mois, elles sont revenues aussi. Elles ont bloqué la sortie, difficilement la voiture sort. J’étais obligé de revendre ma voiture pour ne pas qu’elle se gâte parce qu’elle ne bouge pas de ma cour. En plus de cela, elles m’ont interdit de sortir de chez moi ».

Geneviève Millimono compte aller plus loin puisqu’elle veut avoir une réponse à la question qu’elle se pose.

« je veux savoir exactement pourquoi ils ont mis le marché ici? Il y a une affaire de racisme dans cette affaire » martèle-t-elle.

Aux dernières nouvelles, la marchande enceinte a été libérée.

 

Nènè Aissatou Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here