Fodé Oussou Fofana vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) , dans l’émission MIRADOR de FIM/FM de ce lundi 28 juin, a déclaré être prêt à perdre son œil que de demander pardon à un ministre ou au président Alpha Condé pour aller se soigner en France.
« Moi Fodé Oussou, s’il s’agit d’aller demander pardon à quelqu’un ou aller m’apitoyer, aller rencontrer un ministre, aller demander pardon aidez-moi à sortir, je préfère perdre mon œil je ne ferai pas ça parce que je n’ai absolument rien fait. La question que je me pose on est dans quel pays ? Même à son propre ennemi, même à un criminel qui est dans une situation comme ça vous ne pouvez pas l’empêcher de partir !(….) Les gens qui ont dit que je fais des démarches, invitez-les dans les radios et ils n’ont qu’à vous dire que j’ai fait des démarches par rapport à quoi. Je vais faire des démarches pour aller dire à Alpha Condé pardon pour l’amour de Dieu laisse-moi aller me faire soigner ? Je ne ferai pas ça, je n’appellerai pas un ministre, je n’appellerai pas le président » a déclaré le vice président de l’UFDG.
Pour rappel, c’est le samedi 15 mai 2021, alors qu’il s’apprêtait à faire ses formalités de voyage à l’aéroport international de Gbessia-Conakry, Docteur Fodé Oussou Fofana, Vice-Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, a été surpris de se voir notifier verbalement une interdiction de voyager sans motif par un agent de la Compagnie AIR France.
Mohamed pour friaguinee.net