Victime d’accident électrique en début de semaine au quartier Hafia 1, la nommée Kadiatou de nationalité sierra léonaise a regagné, jeudi, 08 juillet 2021, sa dernière au cimetière dudit quartier après l’autopsie, a suivi l’AGP.
Un poteau électrique en fer, selon une source sécuritaire qui a bien voulu gardé l’anonymat, serait à l’origine de la mort de la pauvre Kadiatou dont l’âge effleure les 16 ans. Elle était sortie la nuit pour chercher de quoi manger avant de croiser son destin.
« Après la forte pluie qui s’est abattue sur Conakry, la pauvre Kadiatou et son compagnon d’infortune sont sorties pour se trouver du pain. Au retour ne sachant pas que le chemin qu’elles devaient emprunter pour arriver à la maison était déjà sous l’effet du courant, grâce à un poteau électrique en fer, la première a traversé sans problème et elle, elle a mis ses pieds dans l’eau stagnante qui se trouvait au tour du poteau, c’est ainsi qu’elle a été électrocutée », a expliqué la source.
Et là, de bouche à oreille, la nouvelle de la pauvre Kadiatou s’est propagée comme une trainée de poudre dans la cité. Aussitôt, le lieu du drame a été envahi par des habitants de cette contrée. Sur les lieux, on pouvait imaginer le combat qu’elle a mené avant d’être emportée finalement par la mort.
Non loin du lieu du drame, un motocycliste a été touché le mois de juin passé par une décharge, dans des conditions similaires. Il a été évacué d’urgence à l’hôpital où il rendra finalement l’âme. La question qui reste posée aujourd’hui est celle de savoir si ces dégâts sont dus à des installations vétustes ou à la négligence des services compétents.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les autorités sont à pieds d’œuvre pour retrouver celui qui a planté ce poteau électrique en fer afin de le trimbaler en justice.
AGP