![Labé](https://www.friaguinee.net/wp-content/uploads/2018/05/Labé-Ville1.jpg)
Les 26 et 27 juin 2018, se tiendront les journées nationales de l’élevage à Labé, chef-lieu de la Moyenne Guinée.
L’événement qui sera présidé par le chef de l’Etat, va connaitre une grande mobilisation, à en croire le préfet.
« Ce n’est pas Labé seulement qui est concerné, 11 préfectures seront représentées ici à Labé, donc l’ensemble du fouta. Ceux de la Basse Guinée, de Kankan et de la Forêt viendront pour certaines expositions. Donc l’intérêt et l’importance de l’accueil que nous allons réserver à Monsieur le président de la République auront ses retombés » a déclaré Saifoulaye Diallo.
Cette déclaration du préfet a eu lieu lors d’une rencontre tenue au gouvernorat, dans le cadre des préparatifs dudit événement, en présence de certains cadres du ministère de l’élévage, venus de Conakry.
Le gouverneur quant à lui, invite les citoyens à soutenir cette action du chef de l’Etat, qui consite à promouvoir l’agriculture et l’élévage.
« Chacun de nous sait que notre économie régionale ne repose que sur l’élevage et l’agriculture. Quand on vient pour la promotion de ces deux activités, nous sommes complètement à disposition parce que nous sommes conscients aujourd’hui que nous sommes une région d’extrême pauvreté. Ce n’est pas caché. Alors si le chef de l’État a impulsé le développement agricole en y apportant les ingrédients nécessaires, il ne reste que le courage pour aller beaucoup plus devant. C’est le père de la nation Guinéenne qui vient » martèle Sadou Keita.
Ces journées, sont une occasion pour les éleveurs de mettre le président de la République à niveau, sur les avantages et difficultés qu’ils rencontrent.
Fatoumata Diallo