Bano Barry à propos de la vente de la feuille d’examen à 50000 gnf : « Si vous faites le Cowboy je ferai le Condoboy… »

0

Invité dans l’émission MIRADOR de FIM/FM de ce mercredi 11 août 2021, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation dans un pan de sa communication concernant les fraudeurs au niveau des examens nationaux a dévoilé que :  » la feuille d’examen est vendue à 50000 gnf ».

« Troisième maillon qu’on a constaté c’est que lorsqu’on envoie des feuilles d’examen , on calcule le nombre de candidats on majore de 20% et on nous appelle (les responsable du matériel au niveau des DCE ou des DPE) pour nous dire qu’il y a des manques de feuilles d’examen. On a obtenu des informations parce qu’on avait un dispositif infiltrant le système pour collecter les informations et on s’est rendu compte que la feuille d’examen est vendue à 50000fg. Cette feuille d’examen permet en réalité de traiter le sujet et de trouver moyen de substituer la copie à l’intérieur de la salle de classe soit par les surveillants soit au niveau du secrétariat » a-t-il déclaré.

Poursuivant le ministre Bano Barry menace tous ceux qui tenteront cette aventure l’année prochaine.

« Alors je puis vous dire que les feuilles d’examen de l’année prochaine, vous ne pouvez pas les vendre et si vous les vendez elles ne serviront à rien. Je vous le dis à fraude, fraude parce qu’en Guinée c’est entre connerie, cowboy et condoboy. Si vous faites le cowboy je vais faire le condoboy parce que je n’accepterais. Dans le système éducatif , le mandat  que j’ai du président de la république c’est de gouverner autrement et il ne peut pas y avoir de fraude dans le système, c’est en contradiction avec gouverner autrement. Tous ceux qui vont se prêter à ce jeu, je les mettrai hors d’état de nuire » a menacé le ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here