Vu la progression du COVID-19 et des nouveaux variants, le gouvernement guinéen dans sa logique de bouter cette épidémie des frontières a renforcé les mesures barrières complètement délaissées par les populations.
Invité dans l’émission MIRADOR de FIM/FM de ce lundi 23 août 2021, le Général Boubacar Kassé est revenu sur les dispositions prises conformément aux recommandations édictées par l’ANSS (Agence Nationale de Sécurité Sanitaire).
« Si nous constatons qu’il y a des citoyens qui ne portent pas de masques sur la voie publique, nous les sensibilisons » a-t-il affirmé.
Et de poursuivre : « Nous avons pris langue avec docteur Sakoba de l’ANSS par rapport à cet état de fait. Il nous a dit que nous sommes à une phase de sensibilisation. Donc, il n’est pas permis aux forces de sécurité de procéder à des interpellations des citoyens sur la voie publique pour le moment. C’est une phase de sensibilisation. Si nous constatons qu’il y a des citoyens qui ne portent pas de masques sur la voie publique, nous les sensibilisons. Pour leur propre sécurité sanitaire et pour la protection de la santé des autres. Ils ont le droit et l’obligation de porter des bavettes. Pour les mariages, baptêmes et autres, il faut qu’à tous les niveaux, les gens s’impliquent pour cesser les regroupements » a rappelé Boubacar Kassé.
Mohamed pour friaguinee.net