Coup d’Etat en Guinée : Les forces armées bissaiguinéennes en attente « indéfinie »

0

Les Forces armées bissauguinéennes sont à partir de ce lundi , en état de prévention « pour une durée indéterminée » dans toutes les unités militaires du pays, sur ordre du chef d’état-major général, Biague Na Ntan, à déclaré une  source militaire.

L’état de « veille indéfinie », décrété après le coup d’État en Guinée-Conakry, signifie que tous les soldats, des officiers généraux aux soldats, restent dans les casernes pendant 24 heures et ne peuvent sortir pour des missions de patrouille ou des réunions que sur ordre d’un supérieur.

Aucun soldat n’est autorisé à dormir dans sa résidence pendant la période de prévention de l’État.

Les mêmes sources militaires ont également indiqué que les ordres sont de renforcer les patrouilles frontalières, notamment avec la Guinée Conakry, et les rues des villes où se trouvent des casernes de l’armée.

L’ordre d’état d’urgence concerne également la Garde nationale et les différentes forces de police , ont précisé les sources militaires.

Depuis samedi matin, les postes frontaliers de la Guinée-Bissau avec la Guinée-Conakry ont été renforcés par des militaires bissauguinéens des casernes de Gabu (est) et de Buba et Quebo (sud).

Cette mesure fait suite au coup d’État militaire qui a eu lieu samedi en Guinée voisine, où les soldats ont capturé le président Alpha Condé, 83 ans, dissous les organes civils élus, suspendu la constitution et fermé les frontières terrestres et aériennes du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here