Abdoulaye Bah ancien président de la délégation spéciale de Kindia et cadre de l’UFDG, était l’invité de l’émission Mirador de FIM/FM de ce mardi 14 septembre 2021.
L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia qui était en détention à la maison centrale de Conakry suite à des propos tenus à travers une vidéo, a finalement été libéré par les nouvelles autorités du pays qui ont renversée le professeur Alpha Condé le 05 septembre dernier.
Abdoulaye Bah avec un ouf de soulagement a déclaré la souffrance et la fatigue des guinéens pendant le régime d’Alpha Condé et salut le coup d’Etat.
« Nous avons appris comme tous les guinéens, le départ de monsieur Alpha Condé dans des circonstances que nous n’avons pas voulu, le souhaiter sincèrement entant que humain, mais c’est avec un grand soulagement. Un coup d’État patriotique, un coup d’État légitime. Les guinéens étaient fatigués, les guinéens se regardaient en chien de faïence, les guinéens ne travaillaient plus, les guinéens étaient en prison. C’était de la dictature pure et dure, c’est la tyrannie et nous avons été soulagés, nous qui étions en prison injustement arrêtés, arbitrairement mis en prison de voir monsieur Alpha Condé partir et de voir d’autres venir et de nous faire libérer sincèrement, on ne peut pas espérer mieux. Mais il faut être à notre place pour pouvoir le comprendre » déclare-t-il
Mohamed pour friaguinee.net