Fria/Ordre dans la circulation routière : le Préfet donne un ultimatum aux taxi-motards

0

Dans le cadre de sa prise de contact avec toutes les couches sociales de la préfécture de Fria, le colonel Yaya Kalissa a conféré ce jeudi 23 septembre 2021 avec le syndicat des transporteurs routiers et taxis motos.

Cette rencontre qui avait pour but d’échanger en vue d’une franche collaboration, a eu lieu dans la salle de réunion du bloc administratif, en présence du secrétaire général chargé des affaires administratives, les représentants du bureau des syndicats et la presse locale.

Le Préfet lors de sa prise de parole a rappelé aux syndicats des transporteurs routiers et taxis motos, les raisons de la prise du pouvoir par le C.N.R.D avant de leur tendre une main franche de collaboration.

« Je m’adresse à vous au nom du CNRD et du Président Mamady Doumbouya pour vous expliquer les raisons fondamentales de la prise de pouvoir par le CNRD au nom du peuple de Guinée. Nous devons ensemble travailler la main dans la main, parler le même langage dans l’ordre, la discipline, la compréhension, le dialogue et la transparence. Pour cela moi je vous tends une main franche de collaboration, d’entente. Les lois seront appliquées sachez que le système a changé car tout est dissout. Faites un sacrifice pour soulager la population dans le cadre du transport. Je n’impose rien mais faites un effort » a exhorté Colonel Yaya Kalissa.

Plus loin, le premier magistrat de la ville s’est engagé à mettre de l’ordre dans la circulation routière. Pour y parvenir, il a donné un ultimatum aux conducteurs de motos taxis.

« Je demande au syndicat des taxis motos de mettre de l’ordre dans la circulation. Je vous donne une semaine, avant le 02 octobre, je ne veux plus voir les motos garées sur les abords de la route. Il faut que la circulation soit libérée. Je vous demande de nous accompagner pour non seulement la réussite du CNRD mais aussi pour la sécurité des populations« , a-t-il déclaré.

A son tour, le secrétaire général du syndicat des transporteurs routiers a au nom de sa structure, réitéré son engagement à accompagner les nouvelles autorités du pays.

« Nous saluons le CNRD qui est venu nous libérer à temps et au bon moment et nous sommes prêts à vous accompagner pour le développement de notre pays plus particulièrement la ville de Fria« , a indiqué Moustapha Balbaky.

A noter que depuis sa prise de fonction, Colonel Yaya Kalissa a rencontré plusieurs acteurs de la vie socio-professionnelle de la localité, notamment les sages.

Abdoulaye Barry pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here