Mamou : un chimpanzé agresse un bébé d’un an et prend la fuite à Soyah

0

Ces faits se sont passés ce dimanche 10 Octobre 2021, dans une plantation de riz à Longory dans la sous-préfecture de Soyah, préfecture de Mamou.

Un chimpanzé s’en est pris à un bébé âgé d’un an de sexe féminin, la blessant grièvement sur la tête et le visage puis l’entrainant à même le sol sur une bonne longueur de mètres avant de s’enfuir.

 « J’ai laissé mon enfant coucher sous le hangar  pour aller chasser les oiseaux dans le champ de riz. Quelques minutes plus tard j’ai entendu mon enfant pleurer et je me suis précipitée à aller le prendre. C’est en ce moment que j’ai aperçu  un chimpanzé qui était en train  d’agresser mon bébé, ensuite Il l’a trainé le bébé à terre en fuyant avant de la relâcher  au bord du marigot. Quand je suis venue voir mon bébé, elle avait du sang partout sur son visage avec des blessures sur la tête. Je me suis mise à crier au secours mais le chimpanzé était déjà parti. Les voisins m’ont rejoint et nous avons envoyé le bébé à l’hôpital régional de Mamou » a relaté Fatoumata Diaraye Barry, la maman du bébé

A noter que les chimpanzés dans cette localité sèment énormément des dégâts dans les plantations et souvent s’attaquent aux tous petits. Malgré ces agressions répétées par ces primates, il est formellement tout de même interdit de les tuer parce que la loi les protège.

Mohamed pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here