Deux individus ont été arrêté dans la soirée du samedi 09 octobre sur le chantier de reconstruction de l’Eglise protestante évangélique de N’zérékoré, incendiée lors des évènements du 22 mars 2020.
Sory CAMARA vêtu de grigris, se disant chasseur traditionnel ‘’Donzo’’ en compagnie d’une femme s’est introduit sur le chantier de reconstruction de l’église de Dorota. Il aurait commencé à avaler plusieurs poignées de sable tout en invoquant des incantations. Vu sa manière de faire, le pasteur de ladite église s’est approché de lui, pour lui demander pourquoi il fait toutes ces choses. Mais, Sory CAMARA n’a donné de réponses concrètes. C’est là que les autorités religieuses ont contacté la gendarmerie, afin d’appréhender cet individu qui était accompagné d’une jeune dame de la même corporation.
Face à cette situation, l’église protestante évangélique de Dorota, par la voix du pasteur Mathieu HABA, a décidé de poursuivre l’affaire à la justice : « Là où l’église est, nous sommes prêts à conduire ces deux (2) individus devant la justice. Cette église a été incendiée le 22 mars 2020, jour du double scrutin législatif et référendaire par des personnes inconnues. Donc avec ces actes pareils, on ne peut rester indifférents. C’est pourquoi, il faut que cette affaire soit justifiée », insiste le pasteur.
Le pasteur a également appelé les fidèles chrétiens à persévérer dans la prière : « Ce que je demanderais aux fidèles chrétiens, c’est de nous engager dans la prière. Tout ce qui est caché, DIEU va révéler à tous », a-t-il dit.
Pour l’heure, les suspects, Sory CAMARA et sa partenaire sont détenus à la gendarmerie. Ils attendent d’être transférés à la justice.
AGP