Le Colonel Macky Agreby Diallo a été installé ce vendredi 22 octobre 2021 dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général Adjoint des Douanes. Jusque-là Directeur régional des douanes de Conakry centre, il remplace le Général Oubou Zézé Guilavogui qui doit faire valoir ses droits à la retraite.
La cĂ©rĂ©monie de leur passation de service a connu la prĂ©sence de lâĂ©quipe de lâinspection gĂ©nĂ©rale des finances, des membres du Cabinet du MinistĂšre du Budget et de quelques cadres de la Direction GĂ©nĂ©rale des Douanes (DGD).
Le GĂ©nĂ©ral Oubou ZĂ©zĂ© Guilavogui, directeur sortant a dit tout lâhonneur qui a Ă©tĂ© pour lui de servir dans un domaine aussi important que les Douanes pour le dĂ©veloppement de son pays. Il a fĂ©licitĂ© le directeur adjoint entrant avant de lui souhaiter plein succĂšs Ă son poste.
Quant au Directeur entrant, Colonel Macky Agreby Diallo, il a remerciĂ© tout dâabord le ComitĂ© National du Rassemblement et du DĂ©veloppement (CNRD) et le prĂ©sident de la RĂ©publique pour la confiance placĂ©e en lui pour assurer une fonction aussi importante. Il sâest engagĂ© Ă Ćuvrer dans le sens de la poursuite des rĂ©formes phares Ă la DGD. Le Colonel Diallo a aussi appelĂ© ses collaborateurs Ă se mobiliser pour relever le challenge. Pour lui, malgrĂ© les efforts gigantesques fournis par lâancienne Ă©quipe, dâĂ©normes dĂ©fis restent encore Ă relever.
Pour clĂŽturer cette cĂ©rĂ©monie de passation, le SecrĂ©taire GĂ©nĂ©ral du MinistĂšre du Budget, Monsieur Mamadouba Sylla a pris la parole pour prodiguer dâutiles conseils aux cadres de la Direction GĂ©nĂ©rale des Douanes.
MB