Défendre et soutenir les femmes et enfants en situation difficile, est l’objectif que s’est assignée l’Association de défense des droits des enfants et femmes de Fria.
C’est pour mettre en œuvre l’un de ses objectifs, qu’elle a procédé ce samedi 30 juin 2018, à une remise de don à des personnes nécessiteuses, dans la grande salle du centre d’autonomisation et de promotion des femmes et filles de Fria.
Très satisfaite de l’engouement que ce geste a suscité, la présidente de l’ADDEFF est revenue sur les raisons fondées de ce geste.
« Aujourd’hui 30 juin, marque la clôture du mois de l’enfant dans le monde entier. Ce mois ne pouvait pas passer sous silence devant notre association. C’est pourquoi, nous avons jugé nécessaire de marquer une fois encore notre existence dans la préfecture comme nous l’avions fait le 8 mars dernier, journée internationale des droits de la femme. Cette fois-ci au lieu d’organiser une manifestation festive, nous avons choisi de faire un don de vêtements à une soixantaine d’enfants et parents nécessiteux ainsi que des kits de lavages au cinq derniers nouveau-nés de l’hôpital Préfectoral issus de parents démunis » a expliqué Djénabou Diallo .
La remise de ce don d’une valeur estimée à 5.000.000 gnf, s’est faite sous la présidence d’honneur de Zénab Camara, cheffe de cabinet du ministère de l’enseignement supérieure et de la recherche scientifique, une jeune dame activiste et fondatrice de Guinea Women Mining qui s’est réjouie de l’hospitalité qui lui a été réservée.
S’exprimant au nom des bénéficiaires, M’Balou Camara a remercié l’ ADDEFF pour toutes les actions qu’elle mène à l’endroit des personnes en difficulté vivant dans la cité de l’alumine.
Du Centre d’autonomisation, les membres de l’ONG se sont rendus à l’hôpital préfectoral où ils ont procédé à la remise des kits de lavage de bébés à des femmes enceintes et à des nourrices.
Des personnalités telles que Macka Traoré, Arabé Condé et Abdoulaye Aziz Camara, ont aussi répondu à l’invitation de l’ADDEFF.
Fatoumata Camara
Tel:622 66 80 51