dans la commune rurale de Kouratongo, préfecture de Tougué, où 8 ont été tués par la foudre dans le district de Kollet-missidé, dans la commune rurale de Kouratongo, préfecture de Tougué.
Mamadou Habib Baldé. président du district de Kollet-Missidé exolique les circonstances dans lesquelles, ces bœufs ont été tués par la foudre.
« C’est avant-hier le samedi, qu’une forte pluie s’est abattue sur notre localité, entre 14h et 18h, cette pluie était accompagnée d’un vent violent, ce qui a coûté la vie à plusieurs de nos bœufs, dans le secteur Missidé. Tout est parti lorsque la pluie accompagnée de ce vent violent a commencé, le troupeau de vaches, environ 10 vaches, se sont regroupées pour s’abriter sous un arbre. En ce moment les tonnerres se suivaient, immédiatement une décharge électrique s’est abattue sur les bêtes, et 8 sont mortes sur le coup. Les citoyens qui étaient dans les maisons, ont été informés par les cris de détresse de deux autres vaches qui ont frôlé la mort. Donc les gens sont sortis et ont constaté que 8 vaches sont mortes. Les citoyens m’ont informé, à mon tour j’ai informé les autres villageois, ensemble nous, nous sommes rendus sur les lieux. Nous avons cherché des jeunes et des cordes pour transporter les vaches mortes dans la savane, pour éviter aux citoyens l’odeur. Toutes ces vaches appartiennent à la même famille. Heureusement, hormis ces vaches, personne n’a été touché, ni tué par cette foudre », explique-t-il
Mohamed pour friaguinee.net