C’est dans la nuit du dimanche 5 à lundi 6 décembre 2021 qu’une femme a accouché un garçon et l’abandonner dans le quartier Kouroula, secteur marché. Il a été retrouvé grâce à madame Aissatou DIALLO qui nous explique les circonstances dans lesquelles il l’a retrouvé :
“C’est quand je me suis réveillée vers 2h du matin pour attacher mes bonbons, que j’ai entendu le bébé pleurer derrière notre maison. J’ai reveillé ma fille Saoudatou et ensemble nous sommes sorties voir et nous avons trouvé le bébé fraîchement né, abandonné sous notre manguier. Il faisait très froid et craignant que quelque chose de mal ne l’arrive d’ici le matin, nous l’avons pris et envoyé à la maison.
Le matin, nous avons fait appel à la gendarmerie et mis l’enfant à ss disposition”.La gendarmerie après avoir reçu l’enfant, l’a amené à la maternité de l’hôpital préfectoral pour des soins avant d’informer les autorités.
Selon la sage-femme, Mme Saran Diakité, l’enfant se porte bien. Il a bénéficié de tous les soins qu’il faut pour sa survie. Elle invite cependant, les femmes à se faire planifier si toutefois, elles ne veulent pas faire des enfants que d’accoucher et abandonner ou tuer.
Monsieur le préfet de Dinguiraye, la justice et la gendarmerie ont rendu visite au nourisson pour s’assurer de son état de santé. Il a été confié au service de l’État Civil de la mairie pour son enregistrement.
La nourrice en cavale reste encore introuvable. Les enquêtes sont en cours.
Source : le révélateur224.com