Alpha a des comptes à rendre aux guinéens et au-delà de sa personne, il a des collaborateurs. (Aliou Bah)

0

Autorisé par les nouvelles autorités du CNRD d’aller se faire soigner à l’extérieur du pays. Cette nouvelle bien qu’apprécier par le parti du professeur Alpha Condé le RPG-ARC-EN-CIEL n’es pas partagée par bien de guineens.

Aliou Bah président du Model lui est parmi ceux-là qui pense que Alpha Condé a des comptes à rendre aux guinéens ainsi que ses collaborateurs.

« Il fallait clarifier sa situation avant qu’il ne sorte. Alpha a des comptes à rendre aux guinéens et au-delà de sa personne, il a des collaborateurs. Chacun donc peut répondre par rapport à un certain nombre de choses, avant tout on peut situer des responsabilités collectives, tout comme des responsabilités individuelles. Étant donné que ses prédécesseurs sont morts au pouvoir et nous savons ce que cela nous a coûté en termes d’interprétation, de spéculation et tout. Et que lui il est encore vivant, je lui souhaite longue vie et bonne santé, mais il faudrait bien que les autorités actuelles et celles qui vont venir nous donnent l’occasion pour qu’on montre enfin aux guinéens que le principe de redevabilité est réel. Que lorsqu’on gouverne on rend compte. Le laisser donc partir selon le communiqué officiel du CNRD c’est pour des raisons de santé, c’est compréhensible. S’il ne revient pas c’est le CNRD qui doit assumer cela. S’il est parti pour des raisons de santé quel que soit l’endroit où il est, la justice doit continuer son travail. Son inculpation peut se faire à son absence. Il peut se faire représenter par des avocats. Je pense que la justice n’a pas forcément besoin de présence physique, pour faire un certain nombre de choses. Le CNRD doit être clair sur cette démarche », a-t-il manifesté.

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here