Affaire Air Guinée : «on laisse celui qui a vendu pour s’attaquer à celui qui a acheté. Qu’on me foute la paix »

0

Le président du parti UDG el hadj Mamadou Sylla était l’invité dans l’émission Mirador de FIM/FM de ce lundi 14 février 2022.

Tout remonté il n’est pas passé par le dos de la cuillère pour déverser sa colère sur Dr Ousmane Kaba dans l’affaire de vente de l’avion Air Guinée.

« J’ai entendu dire que le président du Groupe Futurulec doit à l’Etat. Ousmane Kaba a manqué de sagesse. Quand il dit que c’est un audit il a fait, moi je dirai plutôt que c’est un journal. Ousmane Kaba ne m’a jamais appelé, ni m’envoyer un courrier m’invitant moi et mon groupe de venir amener mes documents. Parce que l’audit, c’est suivre les deux parties. Jamais, on ne m’a appelé, ni invité. Ousmane Kaba n’a qu’à me dire s’il m’a transmis son journal qu’il qualifie d’audit. Il y a eu l’audit de la FFA. Est-ce que Ousmane Kaba a travaillé sur ça ? (…). La CRIEF a d’autres choses à faire, moi je suis client. J’ai acheté quelque chose. Il y a deux ministres de la République qui avaient signé la convention de vente et il y a eu un décret aussi. Il y a eu une trentaine d’unités industrielles qui ont été vendues, pourquoi c’est El hadj Mamadou Sylla ? Il y a trois avions et c’est le petit qu’on m’a vendu et les deux gros ont été vendus au Nigeria. Pourquoi Ousmane Kaba n’est pas allé faire son audit là-bas ? Si la CRIEF cherche quelqu’un ce n’est pas moi. Ousmane Kaba a été ministre des finances et celui qui engage l’Etat sur tout ce qui est vente. Maintenant, on laisse celui qui a vendu pour s’attaquer à celui qui a acheté. Qu’on me foute la paix. C’est à Ousmane Kaba et Cheick Amadou qu’on doit demander. Je peux porter plainte contre lui. Aller dire que je dois, ce n’est pas une diffamation ça ? Ousmane Kaba a l’habitude de faire ça. En 2010, il voulait éliminer Cellou et moi à l’élection présidentielle. Pourquoi depuis 11 ans il n’a pas parlé d’audit. Ce qu’il a un agenda caché. C’est pour nous éliminer pour qu’il se positionne mais, il se trompe. Il veut essayer de nous salir mais moi, il ne peut pas me salir. L’Etat me doit jusqu’à date 19 millions et quelques dollars qui ne sont pas payés. Alpha avait dit s’il me paie l’argent je vais lui fatiguer politiquement. J’ai assigné l’Etat et la banque centrale même en justice, mais il a menacé le juge. Quatre (4) ans, le verdict dans mon dossier n’a pas été rendu », a fustigé Mamadou Sylla

Laouratou Soumah pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here