Puisque c’est de lui qu’il s’agit, Boubacar Baldé agent Rusal âgé de 52 ans est accusé d’avoir abusé de mademoiselle N.D élève en 4ème année et âgée de 12 ans. Cette scène s’est passée dans la nuit du vendredi 18 mars 2022 aux environs de 21 heures u quartier katourou 2 dans la commune urbaine de Fria.
» J’étais poursuivi par un jeune arrivée a un niveau j’ai rencontré ce monsieur il m’a demandé pourquoi je cours je lui ai dit que c’est quelqu’un qui me poursuit, il m’a dit d’aller chez lui après il va m’accompagner chez mes parents. Arrivée chez lui il m’a obligé de me déshabiller je me suis déshabillée par peur, il m’a pris par la main et me conduire dans sa chambre et il a fait l’acte avec moi malgré que j’ai crié. Après il m’a remis 18000 fg en me disant d’aller acheter de l’attiéké » a expliqué ND.
Pour sa part devant devant l’O.P.J Boubacar Baldé jure qu’il ne connais pas la fillette et que rien ne s’est passé entre lui et la demoiselle et rejette tout en bloc.
« Je ne connais pas la fille, je ne lui ai pas donné e l’argent. Je vous informé que j’ai des problèmes sexuel je ne m’exite même pas et j’ai un petit pénible qui ne fait pas 5 centimètres avec ça comment je peux avoir des rapports avec une femme. Si vous voulez je peux peux même vous montrer mon sexe pour que vous puissiez savoir que je dit la vérité » a-t-il déclaré
Le viol et les violences basées sur le genre devenus récurrents en Guinée en général et à Fria en particulier, l’ONG(ADDFF) Association de Défense des Droits des Femmes et des Enfants de Fria évoluant dans la cité de l’alumine s’est saisi de l’affaire pour que justice soit rendue.
Laouratou Soumah pour Friaguinee.net
Sa devient un problème