Six personnes ont été tuées et deux autres blessées dans une attaque contre le poste de contrôle routier de Zantiguila, situé à environ 50 kilomètres au nord de Bamako, par des éléments des groupes armés terroristes, a-t-on appris vendredi de sources sécuritaires maliennes.
‘’Ce jour, vendredi le 15 juillet 2022, aux environs de 01h00 du matin, le poste de contrôle de Zantiguila a été attaqué par des hommes armés non identifiés’’, a confirmé à Xinhua un cadre du ministère malien des Transports et des Infrastructures qui a requis l’anonymat.
Outre les six morts et deux blessés, le bilan provisoire établi à la mi-journée par les forces de sécurité fait état de trois agents disparus (un gendarme et deux douaniers). L’agent forestier qui figurait parmi les personnes disparues a été retrouvé sain et sauf.
Parmi les victimes de cette attaque »aux portes de Bamako » figurent notamment deux gendarmes, trois civils et un policier.
Rappelons que début juin dernier, une attaque similaire contre le poste contrôle routier de Koutiala, dans le sud du Mali, a fait huit morts et quatre blessés.
Depuis 2012, le Mali est en proie à des insurrections indépendantistes, des incursions djihadistes et des violences intercommunautaires ayant fait des milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés, ont indiqué des observateurs.
Xinhua