La délégation guinéenne qui séjourne à Bamako a été reçue en audience par le président malien le Colonel Assimi Goita dans l’après midi de ce samedi 6 août.
Composée des cadres de quelques départements et des ministres, cette délégation était porteuse d’un message du Colonel Mamadi Doumbouya: Renforcer la coopération entre Conakry et Bamako, est plus qu’un souhait pour les deux Présidents, qui ne cessent de s’entraider en cette période de transition qui sévit dans les deux États. Au cours de cet entretien entre la délégation guinéenne et le président de la transition malienne, le projet de construction d’un chemin de fer distant de 1085 km qui doit relier Conakry à Bamako en passant par Kankan, Mandiana et Bougouni a été évoqué.
Les deux parties entendent continuer ces consultations pour permettre d’évaluer les actions planifiées et de booster l’axe de coopération entre Conakry et Bamako,
A rappeler que la coopération Guinéo-malienne est un sujet qui revient ces derniers temps, après les différents coups d’États et le passage récent de la délégation malienne à Conakry, et inversement.
Mansa Moussa Mara pour friaguinee.net