Le Horoya va disputer l’Africa Super League, qui regroupe les meilleurs clubs africains.
L’instance dirigeante du football africain la CAF, sous la houlette de Patrice Motsepe et son homologue de la FIFA Gianni Infantino, ont dévoilé le calendrier de la compétition, lors du 44ème Assemblée générale de la Caf en Tanzanie ce mercredi 10 août. La compétition va débuter d’août 2023 à mai 2024.
Les 24 meilleurs clubs africains vont s’affronter dans cette nouvelle compétition de la Caf, pour un total de 197 matchs. Une somme de 100 Millions de dollars, sera distribuée aux équipes participantes et le vainqueur aura une somme mirobolante de 11, 6 Millions de dollars cash.
Le Horoya AC, représente la Guinée dans cette compétition !
Figurant sur la récente liste des meilleurs clubs du continent, publiée par la CAF, les matamkas tenteront de représenter le tricolore guinéen dans cette compétition avec les grands clubs africain.
Avec une 12ème place honorifique, le club de Soufiane Souaré, a montré de bonne performances ces dernières années, malgré ces mauvais résultats les deux saison précédente en LDC.
Cette compétition vise à promouvoir et développer le football africain à tous les niveaux à travers le sponsoring, les investissements et l’amélioration des infrastructures sportives.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net