Ce vendredi 19 août 2022, au siège de la feguifoot, Kanfory Lappé Bangoura a dévoilé une liste de 24 joueurs pour participer à la double confrontation contre le Sénégal. Après une présélection de 42 joueurs, ils ne sont plus que 24 retenus par le sélectionneur du Syli local, pour tenter d’en défaire avec les lionceaux de la téranga, afin de jouer le CHAN Algérie 2023.
A l’issue de cette rencontre entre sénégalais et guinéens, le vainqueur participera automatiquement, en janvier prochain au Championnat d’Afrique des Nations.
Dans cette liste, on note des absences notables comme celles de Fodé Camara, titulaire indiscutable dans l’entre jeu du HAC, de Moussa Sylla le jeune milieu du Séquence FC, qui étaient tous parmi les 11 type de la ligue 1 Salam. Ousmane Condé le joueur du Milo fc de kankan, qui a été meilleur joueur et meilleur jeune joueur de la ligue 1 Salam, ensuite co-meilleur buteur avec 17 buts ne figurent pas sur cette liste.
A rappeler que, le Syli national de Guinée a raté de peu la finale lors de la dernière édition au Cameroun, mais elle à tout de même remportée la médaille de bronze qui est synonyme de la 3ème place, sous l’égide de Kanfory Lappé Bangoura.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net