Au cours d’une réunion du bureau exécutif de la ligue guinéenne de football professionnel tenue ce vendredi 19 août 2022, les membres dudit bureau ont dévoilé la date du début du championnat local de Guinée, pour la saison sportive 2022-2023.
La Ligue Guinéenne de Football Professionnel (LGFP), a prévu la fin du mois de septembre en attendant de faire valider quelques détails par tous les acteurs, pour lancer les hostilités des différents championnats ( ligue 1 Salam et ligue 2 Salam ).
Au cours de cette réunion les membres du bureau exécutif, ont décidé aussi de faire une inspection dans les stades de la compétition et même ceux de l’intérieur du pays. La question du budget a aussi été évoquée, étant l’épine dorsale pour la réussite de la saison qui se profile à l’horizon. Les membres feront sentir leur remarque sur ce problème et cela, dès la prochaine réunion.
Après une saison haletante en ligue 1 salam, au terme de laquelle le Horoya s’est adjugé du titre de champion pour la 7 année consécutive, les matamkas doivent avoir des principaux concurrents pour la couronne. Avec un mercato mouvementé en prélude de la saison saison qui s’annonce, certains clubs sont prêts à inverser la tendance et titillés le HAC dans la hiérarchie des champions.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net