Au pied du mont « Gangan », sous un après midi ensoleillé en cette période pluvieuse, le coup d’envoi de la première journée de la West Africa Champions Cup a été effectué par les rouges et blanc de Matam, pour annoncer le grand début de cette compétition ce 21 août 2022, précisément en Guinée à Dubréka au nord de Conakry.
Avec la participation de 4 clubs engagés en ligue des champions de la Caf, la compétition appelée la ligue des champions de l’Afrique de l’Ouest a pour but de mieux aider les clubs de la sous région à préparer la ligue des champions Africaine.
Deux matchs étaient au programme de la première journée à savoir : le Horoya AC qui a joué contre le Djoliba AC et le vice champion de Guinée le Soar Académie a affronté le champion du sénégal Casa sports.
Plutôt dans l’après midi à 14h, le HAC s’est défait du Djoliba AC, après un début de match très compliqué pour les matamkas qui ont fini par s’imposer sur un score étriqué de 2 buts à 1.
Dans la 2ème affiche, qui était prévue à 16h, les sénégalais du Casa sports ont remporté le duel face aux académiciens de Soar de Souleymane Camara, sur un score minimaliste de 2 buts à 1.
Pour cette toute première édition, la première journée de la WACC, fût belle hier à Dubréka au centre de formation Antonio Souaré ( AFAS ). Le public a répondu présent et les athlètes se sont bien illustrés dans les différentes rencontres avec du beau jeu produit sur le rectangle vert.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net