West Africa Champions Cup: Yorokoguia vibre au cœur de cette première journée

0

Au pied du mont « Gangan », sous un après midi ensoleillé en cette période pluvieuse, le coup d’envoi de la première journée de la West Africa Champions Cup a été effectué par les rouges et blanc de Matam, pour annoncer le grand début de cette compétition ce 21 août 2022, précisément en Guinée à Dubréka au nord de Conakry.

Avec la participation de 4 clubs engagés en ligue des champions de la Caf, la compétition appelée la ligue des champions de l’Afrique de l’Ouest a pour but de mieux aider les clubs de la sous région à préparer la ligue des champions Africaine.

Deux matchs étaient au programme de la première journée à savoir : le Horoya AC qui a joué contre le Djoliba AC et le vice champion de Guinée le Soar Académie a affronté le champion du sénégal Casa sports.
Plutôt dans l’après midi à 14h, le HAC s’est défait du Djoliba AC, après un début de match très compliqué pour les matamkas qui ont fini par s’imposer sur un score étriqué de 2 buts à 1.
Dans la 2ème affiche, qui était prévue à 16h, les sénégalais du Casa sports ont remporté le duel face aux académiciens de Soar de Souleymane Camara, sur un score minimaliste de 2 buts à 1.

Pour cette toute première édition, la première journée de la WACC, fût belle hier à Dubréka au centre de formation Antonio Souaré ( AFAS ). Le public a répondu présent et les athlètes se sont bien illustrés dans les différentes rencontres avec du beau jeu produit sur le rectangle vert.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here