Le Comité de normalisation de le fédération guinéenne de football, à travers un communiqué a dévoilé son chronogramme, qui aboutira à l’élection d’un nouveau bureau exécutif ce lundi 29 août 2022.
Le dit bureau sera installé le 22 avril 2023. Ce comité installé à la tête de la feguifoot, a pour mission de normaliser le football.
Après quelques travaux réalisés par le conor depuis leur nomination par la FIFA, le bilan de ce comité reste à désirer. Entre signature des nouveaux contrats avec l’équipementier PUMA, qui habille désormais le Syli A, et d’autres catégories a été appréciée par plus d’un. Mais avec les éliminatoires du CHAN 2023 et du tournoi qualificatif pour la CAN U20, la Guinée a été habillée par GUISPORT, l’équipementier guinéen. Mais la grosse interrogation est que : est-ce que le contrat de PUMA continu ou pas ?
Prolongé de son mandat, le mois de juin, la mission du conor prendra fin le 30 avril 2023. il dévoile ainsi un chronogramme révisé de la mission du conor à la tête de la feguifoot, et surtout l’installation du nouveau bureau exécutif est l’épine dorsale de leur mission.
Piloté par Mme Mariam Sy Diallo, le conor va t-il satisfaire les besoins de la FIFA dans le processus de normalisation, vue quelques défaillances encore dans le football local ?
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net