Guinée – L’An un du CNRD : « On demande humblement à tout un chacun, d’œuvrer pour que cette transition se fasse dans les meilleures conditions.» Dixit le préfet de Fria

0

Le 05 septembre 2021, arrivait au pouvoir le CNRD, à sa tête le colonel Mamady Doumbouya Président de la transition guinéenne. Après un 365 jours de gestion, ce 05 septembre 2022 marque l’an un du CNRD au pouvoir, célébré sur toute l’étendue du territoire national. Fria à l’instar des autres villes n’est pas rester en marge de cette célébration. Au camp militaire de Tabossy le préfet Alpha Oumar Cissé à invité quelques autorités de la ville à célébrer, cet anniversaire. Après son discours, un gâteau d’anniversaire a été coupé et un dîner a été offerte par M. Alpha Oumar Cissé à ses invités.

D’entrée, le préfet de la commune urbaine de Fria, demande la participation effective de toute la population de Fria, pour œuvrer dans le sens de la réussite de cette transition. Il appelle cette population à prendre l’exemple sur les forces de défense et de sécurité qui sont réunis autour d’un seul idéal dans les camps.

« On demande humblement à tout un chacun, d’œuvrer pour que cette transition se fasse dans les meilleures conditions. Aujourd’hui, quand je viens au camp je me réjouis, parce que je vois les forces de défense et de sécurité réunis autour d’un seul idéal qui est le rassemblement, hors du camp, nous voulons que la population mène sa vie conformément à l’unité qui existe dans ce camp. C’est une bonne image que la population doit prendre pour exemple, parce qu’ici ( au camp ) on ne sait pas qui vient de quel horizon, et nous devons inculquer cette façon de vivre en Guinée. » a fait savoir Alpha Oumar Cissé.

Poursuivant, la première autorité de la ville tire la sonnette d’alarme, et exhorte sa population au maintien de la paix. Par ailleurs, il évoque toute la difficulté du CNRD dans ce processus de refondation qu’il a amorcé.

« On doit essayer de se séparer des idées éthniques, régionalistes et de religions. Le CNRD a pour vocation la refondation de L’Etat à travers les actes qui sont entrain d’être posés. Cette refondation n’est pas facile c’est de cacher les vieilles habitudes.» a martelé le préfet.

Pour renchérir, il souhaite un joyeux anniversaire au peuple de Guinée et promet un engagement de sa population à accompagner le CNRD.

«Aujourd’hui nous fêtons l’an un du CNRD, joyeux anniversaire au peuple de Guinée et aux forces de défense et de sécurité. Je profite de l’occasion pour réitérer l’engagement de la population de Fria à accompagner le CNRD dans ses actions.» a t-il déclaré.

Pour conclure son discours, il a remercié les partenaires qui l’accompagnent dans ses actions, la presse locale et la population de Fria pour cette sortie massive lors de le finale du tournoi doté du trophée le colonel Mamadi Doumbouya.

Mansa MoussaMarapourFriaguinee.net.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here