Guinée/ Football : la SAG se qualifie à Nouatkouch, mais l’aventure s’arrête pour le SOAR Académie à domicile

0

Les tours préliminaires de la ligue des champions Africaine et de la coupe de la CAF ont connu la participation de trois clubs guinéens. Ce vendredi 16 septembre, le club guinéen engagé en ligue des champions Africaine a été éliminé par l’AS Nigelec du Niger à Conakry. Le club de la savana, la SAG de Siguiri s’est qualifié dans la difficulté à Nouatkouch contre.

Le SOAR Académie, qui avait fait une saison sensationnelle lors de la saison 2021-2022 en ligue 1 salam, en terminant dauphin du Horoya AC, le rêve de retrouver la plus prestigieuses des compétitions interclubs de la Caf s’est brisé à domicile au stade Général Lansana Conté de Nongo. Battu à l’extérieur par l’AS Nigelec sur un score de 2 buts à 1, le club guinéen a concédé le nul (0-0) à domicile qui a valu leur disqualification.

A Nouatkouch, l’Ashanti Golden Boy’s de Suiguiri a été battu par les King’s de Nouakchott sur un score d’un 1 but à zéro, ce qui n’a pas empêcher la qualification en second tour préliminaire pour la coupe de la confédération. Les guinéens se sont largement imposés à domicile 2 buts à 0.
Le club rencontrera le vainqueur de la double confrontation l’ASFAR du Maroc et Remo Stars du Nigeria.

À rappeler que, le Milo fc de kankan jouera le dimanche face à l’association des chauffeurs de kozah, après sa victoire à domicile 2 buts à 1.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here