Guinée/ Football : Enfin, la CAF retire l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée !

0

En visite officielle ce vendredi à Conakry, le Président de la CAF Patrice Motsepe a confirmé le retrait de l’organisation de la 35ème édition de la CAN à la Guinée. Après plusieurs missions d’inspections de la CAF en Guinée qui ont révélé des rapports qui montrent des retards accusés par la Guinée, avec une insuffisance des infrastructures sportives, ces inspections ont pesé dans la balance à l’encontre de la Guinée.

L’organisation de la CAN attribuée à la Guinée depuis 2014, elle n’a réalisé aucune infrastructure depuis cette date jusqu’à nos jours. Le cahier de charge de la Caf qui demande six stades, des infrastructures routières, hôtelières et autres, donc ce retrait était prévisible vue que la Guinée n’a pas respecter ceci.
Des rapports qui montrent que la Guinée n’a aucun stade qui répond aux critères de la Caf, regrette Patrice Motsepe.

<< Des rapports qu’on a reçus, nous ont montré qu’il Iy a aucun stade de standard international qui pourra accueillir des matchs internationaux. Nous allons avec le gouvernement pour les mettre en place. >> a t-il déclaré.

Malgré la volonté affichée par le Colonel Mamadi Doumbouya depuis le coup d’État du 05 septembre 2021 à organiser cette compétition, le gouvernement de transition a mené beaucoup d’activités pour la matérialisation de cette organisation, notamment les travaux de terrassement des sites de construction des stades, le choix des entreprises, la réalisation des maquettes des stades et le processus de budgétisation de l’organisation. Mais celà n’a pas suffit pour que la CAF prenne cette décision à l’encontre de la Guinée.

Selon nos informations, ce retrait était confirmé pour le bureau exécutif de la Caf depuis le mois de juillet dernier.

Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here