Affaire massacre du 28 septembre : Marcel Guilavogui garde du corps et neveu de Moussa Dadis Camara, rejette en bloc sa présence au stade

0

13 années passées à la maison centrale de Conakry, après les événements malheureux du 28 septembre 2009, Marcel Guilavogui à la barre, à nier sa présence au stade devant le tribunal criminel.

Ce lundi 17 octobre, le garde du corps et neveu du capitaine Moussa Dadis Camara, aurait joué un rôle clé dans le carnage survenu au stade aux dires des avocats de la partie civile.

Selon les avocats de la partie civile et le ministère public, des témoins auraient vu le lieutenant Marcel au stade.

Évasif dans ses prises de paroles avec un regard braqué sur le Président du tribunal, Marcel dit avoir eu un accident de la circulation, la veille du 28 septembre 2009, une journée qu’il aurait passée alité.

Le procureur le contredit. La clinique où il dit avoir été soigné a été contactée. Elle assure l’avoir reçu bien avant, dans la nuit du 20 au 21 septembre. Mais Guilavogui lui, est ferme sur son alibi

« Je n’ai pas été au stade », a fait savoir l’accusé. Peu après 17 heures, l’audience a été levée et doit rependre le mercredi 19 octobre.

Mansa Moussa Mara pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here