Fria : il brûle son corps en tentant d’allumer une cigarette

0

L’accident s’est produit dans la soirée du dimanche 5 aout 2018 au centre-ville de Fria.

Abdoulaye Camara, un homme de 42 ans est grièvement blessé suite à des brûlures.

Alité à l’hôpital Pechiney, c’est son frère qui est revenu sur les faits. Il soutient que l’essence est la cause de ces brûlures.

 

« Mon jeune frère est un peintre qui sort chercher du travail chaque matin. Hier matin il a trouvé un contrat chez Mr Bimou, il a travaillé jusqu’à 16 h, comme il y avait de la peinture sur son corps, il est allé lui-même chercher de l’essence pour se nettoyer. A 17 heures, il est allé  acheter la cigarette, il a pris la boite d’allumette dans sa poche et a allumé, c’est ainsi que son corps a pris feu » a expliqué Aboubacar Camara, professeur d’éducation physique.

Cependant notre interlocuteur pointe du doigt, l’analphabétisme de son frère qui, selon lui n’a pas mesuré les conséquences de son acte.

« Vous savez, mon jeune frère n’a pas poussé les études, il est illettré, c’est pourquoi il a agi ainsi » ajoute-t-il.

La réaction des témoins du drame ne s’est pas fait attendre, la victime fut qualifiée de tous les noms avant d’être sauvé.

« Ça s’est passé au marché, les gens qui étaient à coté, des jeunes qui fabriquaient des bracelets, ont commencé à dire que c’est un bandit, c’est après que quelqu’un l’a reconnu et a dit aux autres que ce n’est pas un bandit, c’est un peintre » indique Aboubacar Camara.

Le blessé grave, ne passera que quelques minutes à l’hôpital préfectoral pour manque de matériels adéquats dont la climatisation.

« Les gens qui étaient présents ont informél’autorité mais elle n’a pas réagi, c’est la croix rouge préfectorale qui est venue le prendre et l’envoyer à l’hôpital d’Etat mais là-bas ils ont dit qu’ils n’ont pas de climatiseurs qu’il faut aller à Péchiney. Ils ont mis l’ambulance à notre disposition, nous l’avons amené ici » souligne Aboubacar Camara.

Djénabou Batco Diallo

Tel : 628 28 67 44

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here