C’est un véritable coup de massue pour le champion de Guinée en titre, hier la FIFA a rendu le verdict final dans l’affaire qui opposait le Horoya à Quevilly Rouen.
L’information est tombée dans la soirée, la FIFA a sanctionnée Gnagna Barry et le Horoya AC. Après plusieurs mois d’études du dossier, la FIFA suspend le joueur du Horoya AC pour 04 mois, sans jouer de matches officiels. Son club devra payer une amende de 96.250 euros, majorée d’un intérêt de 5 pourcent à compter du 15 novembre jusqu’à la fin du payement. Les matankas sont aussi interdits de recruter pour les 2 prochaines saisons.
Cette affaire dans la quelle le club Quevilly Rouen, un club français a saisi la FIFA dans le transfert non concluant de Yakouba Gnagna Barry, pour avoir refuser d’honorer son engagement de rejoindre la métropole.
L’instance faitière du football mondial interpelle le club guinéen que si ce payement avec tous les intérêts compris n’est pas effectif dans les 45 jours suivant la notification, le club français pourrait saisir la commission de discipline de la FIFA.
À rappeler que le Horoya à quelques jours de l’ouverture de la ligue 1 GUICOPRES, est dans une situation plus que délicate, quant on sait l’importance de Gnagna dans l’effectif du Horoya. Donc il seront probablement emputés de leur meilleur attaquant pour le début de la LDC africaine.
Mansa Moussa Mara pour Friaguinee.net